Plombier Paris, Plombier 92, Plombier 93, Plombier 94, Plombier 77, Plombier 91, Plombier 78, Plombier 95, Plombier 60, Plombier Ile de France, Chauffagiste Paris, Chauffagiste 92, Chauffagiste 93, Chauffagiste 94, Chauffagiste 77, Chauffagiste 91, Chauff

Plombier Chauffagiste Boulogne

Plombier Chauffagiste Boulogne

LE METIER DU PLOMBIER-CHAUFFAGISTE 77120

L’article précédent nous a informés sur le plombier 77760.

Maintenant nous allons nous intéresser au métier du plombier-chauffagiste 77120.

Qu’est-ce qu’un plombier-chauffagiste 77120 ?
Le « Plombier » est l'ancienne appellation de l’ouvrier chargé de dépanner, d’entretenir ou de mettre en place les installations relatives à la plomberie. Ce nom est en fait issu du fait que les canalisations dont il était responsable étaient généralement en plomb.
Actuellement, cet ouvrier n’est plus appelé plombier tout court mais il est appelé plombier-chauffagiste.  On parle également d’installateur sanitaire ainsi que d’installateur en thermique et sanitaire car de nos jours, les canalisations ne sont plus faits de plomb mais de beaucoup d’autres matières.

Quand est-ce qu’il faut contacter un plombier-chauffagiste 77120 ?
Afin que vous puissiez connaître à quel moment vous pouvez avoir recours à notre artisan « plombier-chauffagiste », voici une liste de ses domaines d'intervention :
Le plombier-chauffagiste intervient dans les installations sanitaires et dans les installations de chauffages qu’il s’agisse de la réparation ou d’un entretien régulier des installations existantes ou qu’il s’agisse de la mise en place d’une nouvelle installation.
Il peut également intervenir dans le zingage ou la zinguerie. Mais dans ce cas-là,  on l’appelle plombier-zingueur et non plombier-chauffagiste.

Après avoir présenté le métier du plombier-chauffagiste 77120, notre prochain article décrira les travaux relatifs à l’installation sanitaire du plombier 77760.


Écrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués





Quelle est la cinquième lettre du mot kaluyt ?

 Fil RSS des commentaires de cet article